La Mission Locale de Saint-Martin a soufflé sa première bougie
Inaugurée le 10 mai 2022, La Mission Locale de Saint-Martin a fêté ses 1 an. L’occasion de faire le bilan, de mettre les jeunes à l’honneur, de remercier les partenaires et les financeurs et signer de nouvelles conventions.
Un an, ça se fête en grand
C’est en présence du préfet, Vincent Berton, des conseillers territoriaux, des partenaires, de l’équipe de la Mission Locale et des jeunes que la ML a soufflé sa première bougie.
Ce sont bien évidemment les jeunes qui ont assuré le show. Lovenson FLEURANT, a ouvert les festivités en interprétant #VisTaVie, une chanson qui encourage à vivre ses rêves. S’en est suivi d’un défilé de T-shirts créatifs où les 5 sélectionnés et le coup de cœur ont présenté leurs réalisations. Le public c’est vu incomber le rôle de jury, une mission difficile tant les réalisations étaient uniques et toutes très parlantes. Coretta Hedreville, a remporté le premier prix avec son T-Shirt dépaignant la réalité des jeunes garçons une fois l’âge majorité atteinte.
Trois signatures de convention ont été signé également :
- Collectivité de Saint-Martin, Pass Formation : actions individuelles de formation en complément de l’offre de formation collective programmée en faveur des demandeurs d’emploi avec la participation du Fonds Social Européen.
- Fédération des très petites entreprises (FTPE) : PMSMP (Période de mise en situation en milieu professionnel). Ce sont des immersions dans les entreprises – découvertes des métiers.
- Orange : Ateliers en faveur des jeunes sur le numérique
Pour en savoir plus, veuillez consulter le dossier de presse.
La cérémonie fut l’occasion de remettre aussi les attestations de premiers secours (PSC1), une formation dispensée par les Pompiers, sans oublier les certificats de natation.
La Mission Locale à déjà 1 an ! Le travail se poursuit pour cette nouvelle année. L’objectif reste le même : être au service des jeunes.